Diamant Sucré de Kryte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Visite du Reflet des Profondeurs

Aller en bas

Visite du Reflet des Profondeurs Empty Visite du Reflet des Profondeurs

Message par Loreleï Mar 19 Mar - 18:39

Visite du Reflet des Profondeurs Le_ref10

Registre de Arche du Lion, Port du Sanctuaire, jour 200 de la saison du Scion de l'an 1325

Visite du galion Le Reflet des Profondeurs du Capitaine Loreleï


Lorsque vous arrivez sur le quai, la première chose que vous voyez, c’est cet immense navire. Construit dans un bois exotique, possédant deux immenses mâts et un plus petit, ses six grandes voiles pliées pour le moment. Et là, vous vous dites « Ce n’est tout de même pas notre navire… ». Et bien si. Le nouveau propriétaire de ce navire, le Capitaine Loreleï, est fier de vous présenter le bateau sur lequel vous naviguerez à ses côtés et sous ses ordres. Mais trêves de bavardages, refermez votre bouche et essuyez votre salive ! Il est temps d’embarquer et de découvrir les lieux !

Après avoir franchi la passerelle qui relie le ponton au navire, vous marchez sur un pont au plancher rutilant et propre. A vue d’œil, le bateau sur lequel vous marchez doit bien faire…..50 mètres de longueur en étant immergé (soit 65 mètres hors tout) et 20 mètres de largeur. Un galion, voilà ce sur quoi vous allez naviguer ! Fait pour la vitesse, le commerce et bien entendu, la bataille ! Quand vous regardez vers l’avant, à bâbord, vous apercevez la ligne fuselée du galion, pour lui permettre de voguer rapidement. A tribord, se trouve le gouvernail, un peu surélevé par rapport au reste du navire. Quand on se dirige à cet endroit, on voit une porte. Dessus, est écrit en lettre dorées « Capitaine ». Vous l’avez certainement deviné, il s’agit de la cabine du Capitaine. Bien entendu, nous n’entrerons pas, sauf si le Capitaine Loreleï vous y invite pour telle ou telle raison lors d’un voyage. Au centre du pont, une grille en acier ferme l’accès à la première cale du navire. C’est donc par là que nous poursuivons notre visite…

Une fois la grille ouverte, il suffit de descendre un escalier de bois, en se tenant à la rampe car il est un peu raide. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il ne s’agit pas de la cale à canons et butins. Non. Quand vous êtes descendu, vous vous retrouvez dans un couloir, avec de chaque côté des portes. Pas beaucoup, seulement une dizaine. Poussons une de ces portes pour satisfaire notre curiosité.

Une fois la porte ouverte, vous pouvez voir un lit à l’air assez agréable et confortable, un tabouret, une commode pour ranger les affaires ainsi qu’une étagère. Une lampe à pétrole orne une petite table, et dans la commode, vous pouvez voir un petit compartiment pour y ranger une unique bouteille. Un tapis recouvre le sol, afin d’éviter les échardes du plancher. La pièce est sobre, la décoration restant au libre goût de l’occupant. Nous ressortons, fermons la porte et ouvrons la voisine, pour vérifier. Il s’agit de la même pièce. Inutile donc de vérifier les autres, elles seront semblables. Vous avez donc découvert vos cabines de voyage. Elles sont somme toute assez grandes pour y vivre seul.
Visite du Reflet des Profondeurs Cabine10

Nous sommes de retour dans le couloir, et avançons vers bâbord. Un peu avant le fond du couloir, sur notre droite se trouve une porte, tout comme à gauche. Poussons celle de droite.

Une fois la porte ouverte, et bien…nous tombons simplement sur les latrines du navire ! Et oui, il en faut bien. Faite entièrement en bois, la civette interne est en acier. Afin de bien absorber, les sacs sur le côté contiennent des copeaux.

Visite du Reflet des Profondeurs Toilet11

Tournons-nous maintenant sur celle de gauche.

Tout en bois, des bancs en bois, un seau pour contenir de l’eau, des pierres sur une plaque métallique avec une cuve pour le brasero. Une bassine, sans doute pour nettoyer les vêtements, car un fil est suspendu au-dessus. Nous sommes dans la salle d’eau, améliorée en sauna par les asuras. Il faut bien se laver tout de même !
Visite du Reflet des Profondeurs Salle_10

Refermons donc ces deux portes et dirigeons nous vers la dernière porte, tout au fond.

La porte ouverte, nous pénétrons dans une pièce assez grande sans trop l’être non plus. Des étagères remplies d’assiettes, de poêles, casseroles, marmites…des tiroirs avec des couverts, des ustensiles suspendus à des crochets, une immense table de bois. Au fond de grands fourneaux…nous sommes dans la cuisine du Maître Coq du galion ! Pour l’instant, les fourneaux sont éteints, aucun fumé ne vient nous chatouiller les papilles. Tout est bien rangé, mais une fois en mer, cela changera !
Visite du Reflet des Profondeurs Cuisin13

Ressortons donc, et retournons dans le couloir. A l’autre bout, vers tribord, une autre grille dans le sol. C’est par là que nous allons poursuivre notre découverte.

Nous descendons de nouveau un escalier de bois raide, il faut donc encore se tenir à la rampe. Une fois le pied sur le sol, nous nous apercevons que nous sommes dans une immense cale. Des tonneaux de poudre, des caisses de boulets, et des canons à perte de vue. Et oui, nous sommes dans la cale de combat, là d’où nous tirons sur la cible choisie ! Au fond, se trouve une table et quelques chaises, sans doute pour le ou les responsables de batailles. Il ne faudrait pas trop les fatiguer en les laissant debout par temps calme, les pauvres… ! En nous approchant des canons, nous apercevons des cordes bien épaisses et solides, qui les relies tous entre eux et à la coque du bateau. Ceci afin, lors de tempêtes, de rouler à travers la cale. Imaginez le bordel que cela serait pour ensuite tout remettre en place ! Revenons à la table et aux chaises…en tournant la tête vers la droite, on se rend compte qu’une cage s’y trouve, avec des chaines et des boulets menottes. Une cage…des chaines…des boulets menottes…sans doute pour un quelconque prisonnier. Allez savoir ! En vous penchant à travers l’une des ouvertures à canon, et en regardant vers la mer, vous avez la sensation qu’il y a autre chose sous vos pieds…mais quoi ? En inspectant le sol, vous n’apercevez aucun accès…Que peut-il donc y avoir en dessous ? Seul le Capitaine, et sans doute son second lorsqu’il sera désigné, le savent.
Visite du Reflet des Profondeurs Cale_c13

Nous remontons à la surface, sur le pont principal. Sans doute continuez-vous à vous demander ce qu’il y a dans la dernière cale, celle où vous n’avez pas trouvé d’accès. Mais souvenez-vous…la seule pièce que vous n’avez pas eu l’autorisation de visiter, celle du Capitaine Loreleï…l'accès de ce lieu mystère s’y trouve peut-être ? Oserez-vous poser la question à votre Capitaine ? Ou tenterez-vous d’y pénétrer en douce, sans son accord, au risque de vous retrouver aux fers ou avec une dague entre les omoplates ? Ou serez-vous assez patient pour attendre que le Capitaine vous le dévoile lors de votre première mise à flots ? Prenez garde au choix que vous ferez…nul n’ignore que le Capitaine n’hésite pas à jeter en pâture aux requins et autres créatures marines les personnes qui osent pénétrer dans son domaine sans son accord, ou qui font preuve de mutinerie…

Il est maintenant temps de quitter le bord, et de rentrer chez soi. Bien entendu, en attendant de partir en mission ou autre…Le Capitaine vous avertira par le biais d’une missive afin de vous dire quand venir à bord pour partir en voyage. En attendant, même si vous êtes pressés de retourner à bord, il vous faudra être patient ! Sachez toutefois que le Capitaine ne sera jamais bien loin de son navire, si l’envie vous prenez de venir la voir. Demandez aux gardes qui surveillent le galion, ils vous indiqueront que le Capitaine Loreleï loge de l’autre côté de l’excavation du Prieuré de Durmand, dans l’épave de navire réaménagée….

Ah ! Et une dernière chose, avant que vous ne rentriez chez vous. Le galion sur lequel vous vivrez vos plus belles aventures, et bien, il se nomme Le Reflet des Profondeurs ! Pourquoi ce nom me direz-vous. Je dois vous dire que je n’en sais absolument rien ! Je n’étais là que pour vous faire la visite. Alors…pourquoi n’iriez-vous pas poser la question à votre Capitaine directement ? Je suis sûr et certain qu’elle se fera un plaisir de vous l’expliquer, à condition bien entendu, qu’elle ne soit pas occupée dans ses recherches ou en discussion avec quelqu’un. Mais cela, le membre du Prieuré qui garde son bureau vous le fera savoir à sa façon. N’oubliez donc pas vos manières matelots, vous êtes encore sur la terre ferme, pas en mer !

J’espère que la visite vous a plu ? Merci de votre attention et…bon retour chez vous !


[HRP : le jour 200 de la saison du Scion de l'an 1325 correspond au 19 mars 2013]


Dernière édition par Loreleï le Sam 23 Mar - 18:27, édité 3 fois
Loreleï
Loreleï

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Reflet des Profondeurs Empty Re: Visite du Reflet des Profondeurs

Message par Loreleï Mar 19 Mar - 18:52

Visite de la cabine du Capitaine Loreleï

Si vous avez la chance d’avoir l’autorisation de pénétrer dans l’antre du Capitaine, vous pousserez alors la porte sur le pont à tribord, sous le gouvernail. Vous vous retrouverez dans une pièce plutôt grande, éclairée par de grandes vitres donnant accès sur un petit balcon. Au centre de la pièce se trouve une table en bois massif, sur laquelle des parchemins roulés, une carte de navigation ainsi que les outils pour, recouvrant en majorité la surface. Plumes et encriers s’y ajoutent également. Autour de cette table, quelques fauteuils attendent sans doute les invités du Capitaine. Peut-être est-ce vous ?

Le long de la paroi du navire, des bancs sont à disposition, recouvert d’un doux et épais rembourrage rouge tout comme les fauteuils. Sur une petite table, d’autres parchemins, globe terrestre et livres se partagent la place. Deux malles empilées, d’autres parchemins. Des lampes à pétroles suspendues de ci de là, mais aussi sur les tables, procurent l’éclairage nécessaire lors de la nuit tombée.
Visite du Reflet des Profondeurs Cabine11

Sur votre gauche, un grand lit orne l’espace, collé au mur. Une petite table de chevet à son côté, un livre posé dessus. Et au pied du lit, un peu plus loin, une armoire. Dans un coin de la pièce une caisse contenant sans doute des bouteilles attend d’être ouverte par le Capitaine Loreleï quand elle reçoit du monde dans son antre. D’épais tapis s’étendent sur le plancher. Pourtant, partout où votre regard se pose, vous ne voyez nulle part cette fameuse entrée secrète menant, si vous vous en souvenez, à la cale souterraine et mystérieuse. Existe-t-elle réellement ? Vous demandez-vous. Peut-être est-ce un tour de mon esprit ? Allez savoir…cet endroit est-il réel, ou simple fruit de votre imagination ? Oserez-vous enfin demander au Capitaine la question qui vous brûle la langue ?

En relevant votre regard sur les murs, vous apercevez des tableaux…représentant un homme, une femme, et une jeune fille en compagnie d’un homme un peu plus âgé qu’elle.

L’homme est représenté sur le bord du navire, se retenant à un cordage, sabre à la main, armes à feu à la ceinture. En regardant son visage, légèrement caché sous un chapeau, vous pouvez deviner qu’il n’est guère commode. Les silhouettes en fond, derrière lui, semble attendre ses ordres. Il s’agit du Capitaine Rougebrûme, comme inscrit dans le cadre du tableau.
Visite du Reflet des Profondeurs Papa11

Dans le cadre à côté, la femme est assise sur une banquette, dans la cabine, face à une table. Sur cette table, une carte, avec une dague plantée. Sous l’ombre du chapeau, l’air aguicheur de la femme ne peut vous échapper, tout comme le tatouage pirate sur son ventre…en bas du tableau, sur le cadre, est inscrit Second Morgana.
Visite du Reflet des Profondeurs Maman10

Dans le dernier tableau, l’allure du l’homme vous laisse penser qu’il s’agit d’un érudit, sans doute le précepteur de la jeune femme qui, quant à elle, si on regarde bien, rappelle un visage que vous devez connaître…D’allure revêche, provocante dans son regard et ses traits, armes à la mains, cheveux rouge aux reflets noir volant au vent…en lisant l’inscription du cadre, vous avez la confirmation. Il s’agit du Capitaine Loreleï, plus jeune.
Visite du Reflet des Profondeurs Lore_j10

Vous avez donc compris, il s’agit des portraits de la famille de votre Capitaine !

De l’autre côté de la pièce, au mur, deux tableaux représentants des batailles navales, sont accrochés. Sous l’un des tableaux est inscrit « Le Carnassier ». Évidemment, il s’agit du plus gros des navires. Sans doute s’agit-il du galion du Capitaine Rougebrûme, mais cela…vous ne pouvez que le supposer, à moins de vous risquer à le demander à votre Capitaine…
Visite du Reflet des Profondeurs 42375810 Visite du Reflet des Profondeurs John-p10

Il est maintenant temps pour vous de sortir de ce lieu. Peut-être aurez-vous la chance d’y retourner une seconde fois, si l’envie prend le Capitaine de le faire…Refermez la porte derrière vous, et retournez vaquer à vos tâches et occupations !
Loreleï
Loreleï

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Reflet des Profondeurs Empty Re: Visite du Reflet des Profondeurs

Message par Loreleï Mar 19 Mar - 19:12

Visite de la cale mystérieuse du Le Reflet des Profondeurs

Quoi ? Vous avez l’autorisation de pénétrer en ce lieu ? Soit, allons-y. Je présume que vous êtes déjà dans la Cabine du Capitaine. Bien. Regardez dans ce coin là, à côté du bureau, vous voyez ? Non ? Allez, faites un petit effort ! Ah bien, vous avez vu la légère forme sous le tapis. Parfait, soulevez-le à présent. Poussez la trappe, je ne vais pas le faire pour vous ! Bien, maintenant, descendez, je vous suis.
Visite du Reflet des Profondeurs Trappe10

Une fois en bas, il vous faut allumer la lampe à pétrole juste à votre droite, et faites bien attention, l’escalier est raide lui aussi, tenez-vous bien à la rampe. Que voyez-vous ? Rien ? Voyons c’est normal ! Vous n’êtes pas encore partis en mer ! Un peu de patience tout de même ! Mais imaginez…

Après de nombreux voyages et pillages, tous les butins se retrouvent ici, amassés les uns aux autres...laissez votre imagination parler, ce sera bientôt la réalité ! Pleins de coffres, de pièces d’or, de pierres précieuses et j’en passe…non vous ne voyez pas ? Et bien, je n’y peux rien ! C’est de votre faute, ayez l’imagination un peu plus fertile !
Visite du Reflet des Profondeurs Cale_t10

Remontons maintenant. Et n’oubliez pas de remettre la trappe à sa place, tout comme le tapis. Et refermez la porte de la cabine derrière vous ! Bon voyage !
Loreleï
Loreleï

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Reflet des Profondeurs Empty Re: Visite du Reflet des Profondeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum